If you don't believe it or don't get it,
we have time to explain it to you,
don't worry
                                                                            - YouandBlockchain


A PROPOS

En Novembre 2013, après avoir découvert, lu et compris le "Livre Blanc Bitcoin : A Peer-to-Peer Electronic Cash System", Damien Baverel, actuellement CEO co-fondateur de YouandBlockchain, décide d’entreprendre des recherches approfondies sur Bitcoin.

Dans un premier temps, il se concentre sur le fonctionnement concret de cette nouvelle technologie afin de bien maitriser le coté architectural de Bitcoin, explorer les diverses possibilités offertes en testant tout ce qui lui est possible de faire, mais aussi imaginer les futures applications qui en découleront.

Par la suite, il poursuit ses recherches sur le terrain dans de nombreux pays autour du globe afin d’analyser et d’appréhender les différentes réalités auxquelles fait face cette technologie pour « réussir ».

Les bénéfices et changements de paradigmes qui sont apportés par Bitcoin (qui est le système de paiement pair à pair) et par les bitcoins (qui sont les unités de comptes de ce système) sont loin d’être perçus de la même façon tout autour du monde !
Les cultures différentes ainsi que les différents niveaux de vie sont deux facteurs importants dans la perception et l’intérêt que les personnes ont pour cette révolution en marche.

Fort de ces expériences sur le terrain ainsi que de son passé professionnel dans l’industrie, il n’est plus question pour Damien de se demander si Bitcoin, les bitcoin et la Blockchain vont ainsi changer le monde : c’est sûr !
Et cela dans bien plus de domaines que ceux qui sont mis en avant de nos jours !

Maintenant il faut agir, trouver les bons partenaires qui sauront être complémentaires et sauter dans cet Hyperloop Blockchain qui avance !

Fin 2017, Damien quitte son poste dans l’industrie aéronautique, se concentre exclusivement à la Blockchain et rencontre François Bachelot, actuellement CTO co-fondateur de YouandBlockchain.

Développeur confirmé et passionné par l'informatique et la protection des données personnelles, François a travaillé en tant que CIL (Correspondant Informatique et Liberté) puis, entre autres, dans des projets sur l'identité numérique ainsi que sur des plateformes mettant en avant le droit à l'oubli et ce bien avant que cela ne devienne un des sujet de prédilection de la RGPD ! (Règlement général sur la protection des données)

C’est, au début principalement, dans la perspective d’avancer sur sa réflexion concernant la liberté des informations et le respect des individus sur internet que François commence à s’intéresser à la Blockchain.

Damien et François se découvrent une complémentarité sans équivoque après plusieurs mois de travail ensemble.
Leur vision de l’avenir Blockchain est claire et ils créent ensemble leurs premiers outils fonctionnels sur la Blockchain, essentiellement basés sur la création de smart-contrats.

Maintenant que le savoir et le savoir-faire sont là, ils décident donc de créer YouandBlockchain en 2018 afin de proposer la création de services innovants sur la Blockchain.